Wrestling addiction

forum sur la WWE et la TNA! résumé des match, topic de discussion...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Histoire de la TNA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Super-Straight-Edge-Man

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 24
Localisation : Masiglia

MessageSujet: L'Histoire de la TNA   Mer 27 Jan - 15:58



Les Débuts:
En 2001, lors du rachat de la WCW et de la ECW par la WWE, la World Wrestling Entertainment n'a plus aucun adversaire. Beaucoup de lutteurs se retrouvent sans fédérations car la WWE ne souhaite pas conserver tous les catcheurs, dans ces catcheurs on retrouvent beaucoup de Cruiserweight et de catcheurs agés. Parmis ces lutteurs se trouve Jeff Jarrett qui est partis en très mauvais terme avec la WWE. Lui et son père Jerry Jarrett décide de fonder la TNA (Total Non-Stop Action) en mai 2002.
Cependant les chaînes de télévisions ne voulaient pas donner une case horaire pour une nouvelle fédération surtout après les faillites de la WCW et de la ECW.
Dès le départ, la TNA perd de grosse sommes d’argent, menant l’investisseur initial la HealthSouth Corporation à retirer son soutien financier (la HealthSouth connaît alors elle-même de gros problèmes, alors qu’elle est sous enquête pour des irrégularités dans ses transactions). En octobre 2002, Jerry Jarrett vend ses parts qui donnent le contrôle de la TNA à la Panda Energy International. Le 31 octobre 2002, Panda Energy et J Sports and Entertainment créent la compagnie TNA Entertainment (J Sports and Entertainment est plus tard dissoute). Jeff Jarrett devient le Vice-président de la TNA Entertainment, alors que Dixie Carter, la fille du PDG de la Panda Energy et une ancienne publiciste de la TNA, est nommée présidente. Panda Energy détient alors 71% de la TNA Entertainment.
La compagnie s'installe à Nashville dans le Tennesse et presque tous les shows auront lieu à cet endroit.
Un accord est trouvé entre la NWA et la TNA pour que le titre NWA World Heavyweight et les titres NWA World Tag Team soient exclusivement défendues à la TNA. De plus le titre NWA X Division est crée et est réservé aux catcheurs avec un style aérien ce qui sera un grand coup pour la TNA car la WWE a rejeté ce style de lutte. La TNA se fait désormais appelé NWA-TNA.
La TNA devient la sous fédération principale de la NWA et ce dès 2003. La TNA commence aussi à être connue aux États-unis, et se positionne déjà aux yeux du grand public comme la seconde fédération derrière la WWE. Des lutteurs connus rejoignent d'ailleurs la TNA en 2003 : Elix Skipper, B.G. James (The Road Dogg) et Kid Kash mais surtout Sting qui rejoignent des lutteurs comme Jerry Lynn, AJ Styles, Ron Killings ...
La NWA-TNA n'a pas d'émissions mais propose des Pay Per View hebdomadaires environ 4 fois moins chers que ceux de la WWE. Cette formule est peu viable financièrement car peu de personnes achètent les PPV par rapport aux couts des dépenses.

La TNA devient une fédération indépendante:
Après 27 mois d'existence, la formule de "Weekly PPV" laisse sa place à un show hebdomadaire: TNA Impact! et un Pay Per View mensuel. La première de TNA Impact! a lieu le 4 juin 2004 et le premier Pay Per View de 3 heures est Victory Road le 7 novembre 2004.
Le 8 juin 2004, la TNA utilise pour la première fois un ring hexagonale à six côtés et les Heels ainsi que les Faces entrent chacun par une différente entrée.
La TNA quitte la NWA pour devenir une fédération indépendante. Mais les 2 fédérations restent en bon terme et la TNA achète les droits pour utiliser les titres de la NWA pendant 10 ans. Le 19 juin 2004, la TNA déménage et quitte le Tennessee pour la Floride. Orlando devient ainsi la nouvelle base de la TNA, et les shows TNA seront maintenant organisés à Orlando, en Floride. La TNA créé sa propre Arena, renommée Impact! Zone, dans laquelle les épisodes d'Impact! se déroulent. En 2004, d'autres lutteurs connus rejoignent la TNA : Abyss, Kip James (Billy Gunn), Kevin Nash, Scott Hall et Jeff Hardy principalement. En 2004, d'autres lutteurs connus rejoignent la TNA comme Abyss, Kip James (Billy Gunn), Kevin Nash, Scott Hall et Jeff Hardy.

Le développement de la TNA:
Début 2005, la TNA décide créer 12 PPV, 1 par mois, en plus des épisodes d'Impact!
Les PPV sont visibles en Live, alors que Impact! est toujours enregistré le mardi et diffusé le jeudi. Tous les shows de la TNA se déroulent dans l'Impact! Zone à Orlando. Contrairement à la WWE qui ne met que ses meilleurs lutteurs dans les PPV, la TNA essaie d'utiliser son roster au maximum dans les PPV ; c'est pourquoi il y a plus de matchs dans les PPV TNA en général que dans ceux de la WWE, et qu'il y a aussi beaucoup de lutteurs dits Mid-Carders. Mais en mai 2005, la chaîne Fox arrête la diffusion des shows TNA, car le taux d'audience est trop faible. En octobre 2005, la TNA décroche un nouveau contrat avec la chaîne Spike TV, qui diffusait précédemment le show RAW de la WWE.
La TNA qui ne reçevaient que des audiences moyennes de 0,2 durant la diffusion sur Fox Sports passent désormais au dessus de la barre des 1,0 depuis que Impact! est présenté sur Spike TV.
En mai 2005, la Nelson Corporation fait une offre de $10 millions (US) pour acheter la TNA à la Panda Energy. L’offre est retirée le 31 mai 2005, car la Panda Energy n’a démontré aucun intérêt à vendre ses parts. Une autre offre de $2 millions (US) a également été faite par la compagnie Morphoplex, un commanditaire majeur de la TNA mais toujours sans succès.
De nouveaux grands lutteurs rejoignent la TNA en 2005 : Scott Steiner, Raven, Rhino, Samoa Joe, les Dudley Boyz, Tyson Tomko et Christian Cage. Plusieurs de ces lutteurs étaient en fin de contrat avec la WWE, et c'est la TNA qui les récupère.
En 2006, la TNA commence aussi à produire quelques shows dans d'autres territoires Américains, et quelques shows hors USA (Canada, Mexique, Japon). Une des plus grosse superstar de la WWE signe à la TNA, il s'agit de Kurt Angle.
En mai 2007, il y a rupture totale et définitive entre la NWA et la TNA, puisque la TNA décide de rendre à la NWA les 2 titres mondiaux qu'elle avait pourtant acheté pour 10 ans (soit jusqu'en 2014). La TNA créé ensuite ses propres titres World Heavyweight et World Tag Team. L'historique des titres TNA commencent pour la fédération à partir du 13 mai 2007 (tout titre gagné entre 2002 et le 13 mai 2007 n'est donc pas comptabilisé par la TNA aujourd'hui).
La TNA devient donc la seconde fédération de catch des Etats-Unis.
Toujours en 2007, les PPV de la TNA commencent à être organisés en dehors de l'Impact! Zone d'Orlando, et plus dans des grandes salles dans différents états des USA. La situation financière de la TNA s'est en plus assainie, ce qui est évidemment une bonne chose pour la fédération.
Le 4 octobre 2007, TNA Impact! passe de 1 heure à 2 heures de diffusion.
Fin 2007, un titre féminin est créé à la TNA, ce qui permet à la TNA de pouvoir développer sa division féminine. Les lutteuses sont appelées Knockouts par la TNA.
Le PPV Bound For Glory 2008 est rebaptisé Bound For Glory IV, et devient pour la TNA le PPV référence de l'année (le plus gros de l'année). Bound For Glory est amené à être pour la TNA ce qu'est Wrestlemania pour la WWE. La TNA engage aussi "The Hardcore Legend" Mick Foley.
Aujourd'hui la TNA grandit de semaines en semaines, elle bat même en terme d'audiences la ECW et Dixie Carter veut qu'Impact battent Smackdown dans les prochains mois.

Depuis le 27 septembre 2005, la TNA enregistre 2 épisodes d’iMPACT! toutes les 2 semaines au même endroit, de plus elle ne présente que rarement des Houses Shows. C'est donc un rythme beaucoup moins effréné que celui de la WWE (où les catcheurs sont sur la route environ 5 jours par semaines). La TNA attire donc des vétérans de la lutte comme Kevin Nash, Sting, Scott Steiner ...etc. Cet emploi du temps allégé est un point fort de la TNA qui permet de garder ces anciens catcheurs mais aussi de conserver des catcheurs comme Kurt Angle, de recruter des anciens de la WWE qui ne suivaient plus le rythme (Victoria, Mick Foley ...) ou même de recruter des catcheurs ayant d'autres activités (exemple de Bobby Lashley et de sa carrière dans le MMA qui ne lui permettrait pas un retour à la WWE)

Le 28 octobre 2009, la TNA annonce la signature de Hulk Hogan et d'Eric Bischoff. Quelques semaines plus tard est annoncé un TNA Impact spécial de 3 heures le lundi 4 janvier 2010 pour la première fois concurencer la WWE.

La X Division:
Depuis sa création, la TNA a crée la catégorie X Division, il s'agit d'une catégorie qui ne se fait pas sur le poids mais sur le style. Le Style de la X Division est un style cascadeur et très spectaculaire. Grâce à cette création la TNA va pouvoir crée une division originale avec du catch technique, aérien et très spectaculaire. C'est sans doute grâce à cette division que la TNA va se hisser au niveau dont elle est actuellement car elle innove avec un produit qu'aucune fédération n'exploite. De nombreux match pour le championnat de la X Division ont été placé dans les Main Events de Pay Per View (Dont le match entre Christopher Daniels, Samoa Joe et AJ Styles qui a reçu la note de 5 étoiles par Dave Meltzer).
Des nouveaux types de match sont crée comme l'Ultimate X Match ou le Steel Asylum Match pour la X Division très spectaculaire.


Dernière édition par Super-Straight-Edge-Man le Mer 27 Jan - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xx-don-enigma-xx.skyrock.com/
Super-Straight-Edge-Man

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 24
Localisation : Masiglia

MessageSujet: Re: L'Histoire de la TNA   Mer 27 Jan - 16:13

J'ai fais une image de Mick Foley pour illustré... si ça ne vous plaît pas dites moi le ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xx-don-enigma-xx.skyrock.com/
ByBy0159
Admin
avatar

Messages : 1462
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 25

MessageSujet: Re: L'Histoire de la TNA   Mer 27 Jan - 16:18

vas y illusttre Very Happy

_________________


We hear Voices in our Head
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wrestling-addiction.forumactif.org
Super-Straight-Edge-Man

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 24
Localisation : Masiglia

MessageSujet: Re: L'Histoire de la TNA   Mer 27 Jan - 16:36

ça ne marche pas apparement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xx-don-enigma-xx.skyrock.com/
ByBy0159
Admin
avatar

Messages : 1462
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 25

MessageSujet: Re: L'Histoire de la TNA   Mer 27 Jan - 16:42

voila Smile

_________________


We hear Voices in our Head
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wrestling-addiction.forumactif.org
Super-Straight-Edge-Man

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 24
Localisation : Masiglia

MessageSujet: Re: L'Histoire de la TNA   Mer 27 Jan - 18:48

oui j'ai vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xx-don-enigma-xx.skyrock.com/
Hardyz-Girl
Admin
avatar

Messages : 1178
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 29

MessageSujet: Re: L'Histoire de la TNA   Mer 27 Jan - 18:55

Très bonne présentation comme d'hab ^^

et super la photo :p change pas Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Super-Straight-Edge-Man

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 24
Localisation : Masiglia

MessageSujet: Re: L'Histoire de la TNA   Mer 27 Jan - 19:36

Merci Very Happy ne t'inquiètes pas je ne change jamais !
Je reste toujours égal moi même ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xx-don-enigma-xx.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Histoire de la TNA   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire de la TNA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de la peugeot 106.
» HISTOIRE DE MONTESA
» Histoire d'alternateur
» MAIS QUI EST FANTOMAS VOICI SON HISTOIRE
» Histoire de remorque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wrestling addiction :: Dans les coulisses :: divers-
Sauter vers: