Wrestling addiction

forum sur la WWE et la TNA! résumé des match, topic de discussion...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Montréal Screwjob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Super-Straight-Edge-Man

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 24
Localisation : Masiglia

MessageSujet: Le Montréal Screwjob   Jeu 28 Jan - 2:58

http://www.dailymotion.com/video/k73ScGgtO3OmBL8OhX

L’Histoire :

En 1996 Bret Hart avait signé un long contrat à la WWE en faisant le catcheur le mieux payé. Mais en 1997 la WWE éprouvant quelques difficultés financières dû à la forte concurrence de la WCW qui était la fédération de catch la plus importante. Vince McMahon commença à regretter ce contrat qui faisait perdre de l’argent à la WWE. Bret Hart qui se sentait menacé à donc signer un contrat avec la WCW en novembre 1997 et il est censé y débuter le 5 décembre 1997 c'est-à-dire un mois après les Survivor Series. Bret quelques mois plus tôt avait remporté le titre de la WWE à Summerslam et il était en pleine rivalité avec Shawn Michaels. Vince McMahon ayant peur que le titre de la WWE file à la WCW tenta de convaincre Bret Hart de perdre son titre contre Shawn Michaels lors des Survivor Series mais les Survivor Series avait lieu à Montréal c'est-à-dire dans le pays de Bret Hart. Bret Hart avait dit à Vince McMahon que si il devait perdre son titre ce ne serait ni contre Shawn Michaels ni au Canada (Bret Hart et Shawn Michaels ne s’aimaient pas, ils avaient une relation très difficile) Bret Hart avait même dit qu’il préférait perdre le titre n’importe où aux Etats-Unis avant les Survivor Series ou le lendemain même des Survivor Series lors de Raw que chez lui. McMahon et Bret Hart était arrivé à un compromis laissant le titre à Bret Hart le soir des Survivor Series.

Les Faits :

Lors du Main Event des Survivor Series où Bret Hart était selon les plans gardé son titre, Shawn Michaels porta la prise de finition de Bret Hart (Le Sharpshooter qui est une prise de soumission) sur Bret Hart. L’arbitre Earl Hebner sous les ordres de Vince McMahon fit sonner la cloche alors que Bret Hart n’avait même pas tapé le sol pour abandonner. Bret Hart et le public étaient outrés, Shawn Michaels avait gagné le titre sous les huées de la foule.
Ce qu’il s’est vraiment passé c’est que quelques jours avant le Pay Per View en coulisse Vince Mcmahon, HBK et quelques membres de la WWE se sont arrangés pour changer secrètement la fin du match sans en parler à Bret Hart.

Le plan original que Hart avait accepté était celui-ci : Shawn Michaels porte le sharpshooter à Bret Hart alors que l'arbitre allait être inconscient. Le reste du match allait se dérouler de cette manière: Hart aurait attrapé le pied de Michaels et renversé la prise, le plaçant à son tour dans le sharpshooter. Michaels aurait abandonné, mais l'arbitre serait resté inconscient. Hart lâcherait la prise et irait tenter de réveiller l'arbitre, ce qui permettrait à Michaels de porter sa prise de finition sur Hart, le Sweet Chin Music, et de réaliser le tombé. Un second arbitre serait arrivé ensuite en courant avec Owen Hart et Davey Boy Smith le suivant derrière. Le deuxième arbitre aurait ensuite commencé à faire le compte, mais Hart et Smith l'auraient stoppé. L'arbitre de départ allait ensuite se réveiller et faire le décompte, mais Hart se serait dégagée, faisant place à près de cinq minutes de bagarre qui aurait donnée une disqualification et Bret Hart aurait conservé son titre.

Ce qu’il c’est réellement passé : Shawn Michaels serrait la prise et refusait de donner sa jambe à Hart pour que ce dernier casse la prise. A ce moment, l’arbitre Earl Hebner se relevait, regardait vers le chronométreur, et criait "Sonnez la cloche!" McMahon ensuite écartait d'un coup de coude le chronométreur, et hurlait, "Sonne cette putain de cloche!" Le chronométreur sonnait la cloche juste au moment où Hart cherchait et attrapait la jambe à Michaels, ce qui cassait la prise et faisait tomber Michaels. Le thème musical de Michaels retentissait dans l'aréna et l'annonceur le déclarait vainqueur et nouveau champion de la WWE.

Malgré le choc, Hart se retournait immédiatement et crachait à la face de McMahon, alors que Michaels était aussi en colère. Michaels a reçu l'ordre par McMahon de '"prendre la putain de ceinture et de se barrer d'ici!" Michaels quittait l'aréna avec Brisco et Triple H, comme s'il était atterré. McMahon et une grande partie des autres officiels de la WWE sont aussi rentrés rapidement dans les vestiaires alors que Hart s'en prenait aux caméras, moniteurs et équipement en dehors du ring. Les fans dans les gradins commençaient également à montrer leur colère envers McMahon et les officiels de la WWE; en jetant des détritus et s'en prenant à Michaels qui dégarpillait dans les vestiaires. Owen Hart, Jim Neidhart et Davey Boy Smith se ramenaient sur le ring et tenaient une conversation avec Hart après l'avoir calmé. Hart faisait le signe "W-C-W" et "I love you" aux fans l'acclamant avant de retourner aux vestiaires.

Réactions :

Dans les coulisses les autres catcheurs étaient eux aussi choqués, l’Undertaker demanda à Vince McMahon de s’excuser auprès de Bret Hart. Vince allât aux vestiaires et tenta de s’expliquer avec Bret Hart mais Bret était tellement en colère qu’il mit une droite à McMahon ce qu’il l’envoya par terre ensuite d’autres catcheurs ainsi que des membres de la WWE ont séparé les deux hommes. Shawn Michaels et Triple H étaient eux confronté à la colère du public en rentrant à leur hôtel.

Plus tard McMahon organisait une réunion pour tenter de calmer les catcheurs et atténuer leur colère. Les catcheurs étaient outrés qu'un des vétérans de la WWE ait été trompé par McMahon; beaucoup craignaient pour leur future et étaient suspicieux envers McMahon. McMahon expliquait que Hart restait indifférent aux intérêts de la fédération. En refusant de perdre le titre à Montréal, McMahon affirmait que Hart compromettait l'avenir de la compagnie en créant une situation potentiellement embarrassante qui pouvait affecter les finances de la compagnie. La révolte était apaisée selon les conseils de Bret Hart envers les catcheurs qui lui ont proposés de boycotter Raw ou de quitter la fédération tous ensemble. Hart les prévenait de répondre à leurs obligations et de ne pas prendre de risques pour leur future à cause de cet évènement. Mick Foley ne s'est pas présenté le lendemain à Raw, mais retournait au travail par la suite selon les stipulations de son contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xx-don-enigma-xx.skyrock.com/
 
Le Montréal Screwjob
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dealer aux meilleurs mécanos rive-sud Montréal
» Montréal Vs Tampa Bay
» La série Montréal-Québec
» Top 10 Prospect Canadiens de Montréal
» World Cup Montréal 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wrestling addiction :: Dans les coulisses :: divers-
Sauter vers: